A la une, La commune|

En 2024, la fibre arrive à Gabarnac !

Les lieux dits Lamothe, le Fourneau, Loustalette, Bonneau et Faugas vont être les premiers desservis avec des travaux de tirage de la fibre optique prévus à partir du 13 juillet 2020 depuis le village de Monprimblanc.

 

Test de sous titre

Dans un deuxième temps, la commercialisation aura lieu à partir du 14 septembre. Des aléas sont venus retarder l’avancée des travaux. Evidemment, la crise sanitaire, mais surtout le remplacement et la plantation des nouveaux poteaux bois pour l’arrivée de la fibre en aérien.

 

 

 

Des travaux très attendus.​

Ces travaux sont très attendus dans dans les secteurs cités car les habitants rencontrent des difficultés quotidiennes liées à la faiblesse du débit internet, davantage lors du confinement. En cause, le terminal de Cadillac qui ne suffit plus à couvrir les besoins du territoire. Un nouveau est en construction depuis plus de 3 ans…

Les autres secteurs du village de Gabarnac vont devoir être très patients. Leur rattachement à la fibre n’est prévu que pour 2024. Espérons que les délais prévus de déploiement ne subissent pas d’autres imprévus.

 

Suivez en temps réel l’avancée des travaux sur :

www.girondehautmega.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window